L'appel du 3 mai

Par Mousquetaires :: 03/05/2007 à 2:50 :: Supports

Bonjour à tous !

Merci à ceux qui ont eu le courage de se lever !

Comme vous le voyez nous ne sommes pas nombreux mais il n’est pas nécessaire d’être nombreux pour faire du bruit. Il suffit d’être motivés et nous sommes motivés pourquoi ?

Parce que nous tous qui sommes là pensons que la France court un vrai danger avec la possible victoire du candidat autoproclamé de l’UMP.

Nous ne sommes pas des militants professionnels, loin de là ! Pas forcément des militants socialistes non plus : nous venons de tous les bords, voire d’aucun, nous sommes ici comme citoyens. Nous avons répondu spontanément à l’appel du collectif LFQSLT, parti de Paris début avril, et qui s’est propagé dans de nombreuses villes de France. Avec nos petits moyens, nous tentons d’y faire écho ici à Strasbourg.

Nous travaillons, nous nous levons tôt et nous et ne sommes pas dupes. Le candidat de la droite parle beaucoup de  la valeur travail mais son programme est destiné à une infime partie de la population dont les privilèges vont être renforcés. Son programme va pénaliser les classes moyennes et populaires, soit l’immense majorité de la population française.

Au-delà du risque de régression sociale inscrit dans son programme, ce candidat nous parait représenter un vrai danger pour la démocratie : rappelons qu’il a menacé de « casser la gueule » à un ministre du gouvernement qui n’avait pas le bon goût d’être sarkozyste, qu’il a souvent fait pression sur les media, menaçant notamment de faire sauter la direction de F3 s’il devenait président tout ça pour un simple retard de maquillage, que le directeur de Paris Match a été congédié après avoir publié é des informations sur sa vie privée (alors qu’il l’avait largement étalée auparavant), rappelons qu’il croit à une forme d’eugénisme ce qui nous ramène aux plus tristes heures de l’histoire de l’Europe, 

Voilà pourquoi nous nous sommes démenés, pour ne pas rester silencieux et inactifs à 3 jours de la possible accession de cet homme à l’Elysée.

Alors ce matin, voilà le programme :

Nous sommes là pour une manifestation bruyante et pacifiste, notre but est de réveiller les consciences de ceux qui sont tentés par le vote sarkozyste : il ne s’agit pas de choisir entre la droite et la gauche car à trop flirter avec les idées du FN, cette droite là n’est tout simplement plus républicaine !

On va faire du bruit, on va crier des slogans, on va chanter, on va distribuer des tracts qui proposent une dizaine de bonnes raisons de ne pas voter pour lui. Il ne s’agit pas de stigmatiser les gens de droite, ou son électorat mais d’essayer, l’espace d’un instant, de les faire sortir du culte de la personnalité pour se poser quelques questions de fond.

Pendant un petit quart d’heure on va distribuer des tracts aux voyageurs qui débarquent de la gare pour aller travailler, car la France qui se lève tôt c’est eux aussi.

Ensuite on se mettra en marche direction la place de l’homme en passant par la rue du maire kuss, puis la rue du 22 novembre pour atterrir à l’arrêt de tram homme de fer pour tracter à nouveau et discuter avec les gens.

Tout ça en musique et faisant autant de bruit que possible.

Réveillons Strasbourg !

Réveillons les consciences !

Faites du BRUIT !

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://mousquetaires.zeblog.com/trackback.php?e_id=200259

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Mousquetaires Strasbourgeoises - Blog créé avec ZeBlog