[PRESSSE] DNA - 6 juin 2007

Par Mousquetaires :: 06/06/2007 à 10:36 :: Presse

La « manif de droite »
a rassemblé 100 personnes


(Photo DNA - Johanna Leguerre)

Une grosse centaine de personnes se sont rassemblées hier soir sur la place Broglie. Tout contre l'hôtel de ville, aux grilles duquel quelques affiches ont été accrochées. Sous les accoutrements, on reconnaissait des participants habituels aux classiques manifestations de gauche.
Mais les sandales avaient été troquées contre des mocassins plus stricts et les robes écossaises avaient remplacé les jeans... Certains faisaient même claquer au vent de grands étendards tricolores ou arboraient avec componction des cierges immaculés. « Aucun geste de nature gauchiste ne sera autorisé », avaient lâché les trois organisatrices, qui se présentent comme « marquise, comtesse et duchesse ». Les participants avaient donc été exhortés à respecter les passages piétons.
Pour le reste, ce fut un mélange de slogans à prendre au second degré : « Siffer aux enfers, les gauchos à l'Elsau ». « Michel Sardou un peu partout ! », scandait la troupe avant de s'asseoir devant le palais du Rhin (direction des affaires culturelles) et d'entamer une Marseillaise très inspirée. « Travail, famille, télévision », « Johnny reviens, tu paieras moins » ou « Non aux manifestations » étaient quelques-uns des mots d'ordre de la « Manif de droite ». Un participant faisait signer très discrètement une pétition « pour la suppression des allocations familiales ».
Le cortège devait se séparer au bout de deux heures, après avoir notamment chanté du Mireille Mathieu devant la cathédrale.

D. T.

(c) Dernières Nouvelles d'Alsace - 2007

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://mousquetaires.zeblog.com/trackback.php?e_id=207409

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


  (-A-K' />
Copyright © Mousquetaires Strasbourgeoises - Blog créé avec ZeBlog